Si vous commandez plusieurs articles dont les délais sont différents :
> C'est le délai le plus important qui sera pris en compte afin de vous envoyer en même temps l'intégralité de votre commande.
> Si vous souhaitez recevoir vos articles selon leur disponibilité commandez-les séparément.

Colis légers (-30kg) ==> expédition par Colissimo, Chronopost ou Chrono Relais

Ce service concerne l’expédition des petites pièces de décoration et du petit mobilier ne dépassant pas 30 kg et L < 150 cm.

Délais de livraison à compter du mail annonçant le départ de votre colis :

Colissimo : de 24 à 48 h dans la boîte aux lettres

Chronopost : le lendemain avant 13 h contre signature

Chrono-relais (-20 kg et L < 100 cm) : le lendemain en relais Pick-up

 

Vous êtes absent lors de la livraison ? Pas d'inquiétude !

Livraison Colissimo : si les dimensions ne permettent pas le dépôt dans votre boîte aux lettres, un avis de passage sera déposé

mentionnant le bureau de poste le plus proche afin de retirer votre colis.

Livraison Chronopost, vous bénéficierez gratuitement du service Prédict, vous serez informé par mail et par SMS de la date de

livraison et vous aurez la possibilité de reprogrammer cette livraison à un autre jour ou un lieu choisi pour ne plus jamais manquer

la livraison de son colis !

Colis lourd (+30kg ou L > 150 cm) ==> expédition par transporteur

A. Livraison Classique : Colis présenté au pas de votre porte ou en bas de votre immeuble

Ce service concerne l’expédition des colis lourds ou volumineux. Le transporteur vous livre sous 5 jours ouvrables partout en

France (sauf Dom-Tom) à compter du mail annonçant le départ de votre colis. Vous êtes contacté par le transporteur afin de

convenir d’un créneau de livraison, via les coordonnées téléphoniques indiquées lors de votre commande.

B. Livraison Confort : Colis livré à l’intérieur de votre domicile par deux livreurs

En choisissant la livraison confort, votre colis est acheminé par deux livreurs dans la pièce de votre choix même à l'étage.

Vous êtes contacté par le transporteur afin de convenir d’un créneau de livraison, via les coordonnées téléphoniques indiquées lors de votre commande.

Ce mode de livraison est disponible uniquement pour la France métropolitaine et sur demande uniquement

( è devis pour frais de transport supplémentaires).

 

Retrait sur place

Les retraits s'effectuent sur rendez-vous au 06.81.12.38.13

Ce rendez-vous est indispensable afin que nos équipes puissent bien préparer votre commande.

Lieu de retrait : 775 Route de la Gare – 30840 Meynes. 

Nous sommes joignables pour plus de renseignements.

 

Conseils pratiques pour bien réceptionner votre commande 

Avant de signer le bon de livraison, voici quelques astuces utiles pour vous mettre à l’abri d’éventuelles déconvenues :

Prévoyez un créneau horaire large pour la réception de votre commande car il se peut que le livreur arrive en avance ou en retard en fonction de l’état de route et la distance parcourue.

Prévoyez le nombre de personnes nécessaires à la réception et à l'installation des meubles dans votre maison, colis déposés au pas de votre porte ou en bas de votre immeuble.

Déballez le colis en présence du transporteur et refusez-le s’il ne vous laisse pas le temps de vérifier le colis et son contenu.

Nous insistons, vous devez déballer et contrôler le produit en présence du transporteur. Certains chocs en cours de transport peuvent endommager le produit sans laisser de trace sur les emballages !

Ne cédez pas à ses excuses, « je suis mal garé », « je gêne la circulation, je ne peux pas attendre », ou autre, car souvent cela cache une casse dans les colis dont le carton peut fort bien être resté intact en apparence. 

Ne jamais écrire « carton en bon état » (comme le demandent maintenant souvent certains chauffeurs) car cela vous priverait de tout recours ultérieur. 

Vérifiez que l’article réceptionné correspond bien à l’article commandé. 

 

Notifiez toute avarie constatée (défaut ou casse) sur le bon du transporteur.

En fonction de la situation, vous pouvez accepter ou refuser la livraison.

Prenez alors contact rapidement avec le service client pour le suivi du litige

au 06.81.12.38.13 de 8h30 à 12h et de 14h à 18h du lundi au vendredi

ou par mail à contact@50nuancesdebois.fr ou en utilisant le formulaire de contact.

 

Bonne réception !